Adhérer à Erasme

Pour acquérir la qualité :

• de membre actif ou de membre de soutien , il faut présenter une candidature motivée ou être parrainé par un autre membre de l’Association, être agréé par le Conseil d’Administration qui statue souverainement et payer sa cotisation annuelle.
  • de membre de droit , il faut être désigné par son instance ou structure d’appartenance ; de façon exceptionnelle le Conseil d’Administration peut suspendre le mandat d’un membre de droit et solliciter sa structure d’appartenance pour une nouvelle désignation.
  • de membre qualifié , il faut être désigné par le Conseil d’Administration et payer sa cotisation annuelle.
  • de membre d’honneur , il faut être nommé par le Conseil d’Administration.

Adhérer à ERASME c’est aussi :

• Participer à des commissions de travail (CRFMS, finance, et contribuer au développement l’association (organisation d’évènements, rencontres…)
  • L’accès à un espace personnel sur le site d’erasme www.erasme.asso.fr permettant d’être informé de la vie associative, être en contact avec les membres, accéder à une revue de presse mensuelle sur le travail social…
  • Contribuer à la richesse de son militantisme !

Téléchargement du dossier d'adhésion :